24 janv. 2009

La majorité des media français sont blancs

"Au bout de trente ans, les média français ne nous vendent cette culture que sous un certain angle.
C'est un angle esthétique, qui vise à ne faire la promotion que du vernis, alors que c'est une culture qui a profondément changé la façon dont les noirs se pensent, comment les blancs sont perçus, comment la musique s'est transformée, comment les relations sociales ont été transformées, comment la sexualité noire a progressé, comment l'image des femmes noires a été fortement modifiée.
J'ai voulu rendre hommage à tous ces personnages qui ont réussi à imposer cette culture qui aujourd'hui est planétaire, qui a crée des économies, des styles de vêtement, une manière de parler, une manière d'être, une philosophie, des relations... c'est fantastique !
C'était une lutte très dure.
Et souvent les média, plus particulièrement français, ne veulent pas mettre « les Suprêmes » en avant car ils veulent qu'on ne voit que la surface.
La majorité des media français sont blancs donc ils ne veulent voir que la culture « black », c'est-à-dire la culture esthétique et non la culture véritable.
Malgré l'oppression, elle a réussi, en moins de trente ans, c'est extraordinaire, à produire quelque chose qui aujourd'hui est référent partout.
En ce sens, c'est suprême !"


Le journaliste, écrivain, sociologue Antoine Garnier, qui vient de disparaître.
Repose en paix.