Ces personnes étant particulièrement bien placées pour constater un certain nombre de "déréglements" :
La grève générale en Guadeloupe et en Martinique s'inscrit dans le contexte de mécontentement social général qui s'est notamment exprimé le 29 janvier quand 2 millions et demi de manifestants ont défilé à travers la France pour le pouvoir d'achat, contre le chômage, la précarité et le démantèlement du service public...
Les salariés de Radio France ont alors été nombreux à se mobiliser contre les menaces qui planent sur leur avenir et celui de tout l'audiovisuel public.
C’est le moment de rappeler qu’à l'heure où le pouvoir s'attaque à l'indépendance des chaînes en nommant directement leurs directeurs, la CGT Radio France est solidaire des personnels de France Télévision qui protestent contre la non-compensation des pertes financières entrainées par la suppression de la publicité.
Nous affirmons également notre soutien aux personnels de RFI contre le plan de "modernisation" qui prévoit 206 licenciements.
Enfin nous déclarons notre appui total aux grévistes de RFO Guadeloupe en lutte pour l'amélioration de leur mission de service public, le recrutement, la reprise de la production locale et la valorisation du créole.
LA LUTTE DU PEUPLE GUADELOUPÉEN EST AUSSI LA NOTRE !
www.cgt-radiofrance.org
